Articles

Borders ft. Leo Seviyor & Get Open

One, Two, Three…RAP! a enfin le plaisir de partager son clip de la chanson Borders réalisé en 2016 en featuring avec Leo Seviyor & Get Open.

Cette chanson écrite par les participants de One, Two, Three…RAP! porte sur les frontières en références aux crises migratoires et différentes polémiques suscitées par l’accueil des migrants et des réfugiés.

Merci à l’équipe One, Two, Three…RAP!, à nos participants, à nos partenaires et tout ceux qui ont soutenu le projet.

Toute l’équipe dédie cette chanson à notre ange Mama Mane, qui nous a malheureusement quitté… Rest in Peace, your voice will never be forgotten.

2017-06-30.png

Advertisements

Participation/Inscription au Festival Paris Hip Hop 2017  

Affiche 7 Juillet paris hip hop

Tu veux apprendre l’Anglais et tu aimes le Hip Hop américain ? L’association One, Two, Three…RAP! t’invite le 7 Juillet au centre Ken Saro- Wiwa à partir de 17h30 pour un atelier 100% Rap et 100% fun accompagné des stars montantes du Hip Hop français : Kurtys Layson & 6rano .

Au programme : atelier d’anglais de 17h30 à 19h30, suivi d’un showcase exclusif de Kurtys Layson, 6rano et tous les participants de One, Two, Three…RAP! à 19h30 et pour finir un Open Mic !

INFOS PRATIQUES
Entrée libre – Réservation conseillée ici : https://docs.google.com/a/paris-hiphop.com/forms/d/e/1FAIpQLSe0y-usna1UEygp8XTScqEDrUzm1VPMxA8tZCOJAzlFvabCGg/viewform?c=0&w=1

Le Centre Ken Saro-Wiwa
63 Rue de Buzenval, 75020 Paris
Métro: : Ligne 9 Buzenval

Pimp Mon Anglais élu MOOC le plus original de l’année 2016

b5ea652e-44f6-4576-98f4-bd43ab62bead

Jeudi 19 Janvier, l’équipe de One, Two, Three…RAP! a assisté à la première édition de la cérémonie MOOC of the Year organisé par My Mooc, Google et Le Journal du Net.

15 prix ont été attribué et Pimp Mon Anglais a été nominé dans les deux catégories MOOC de l’année et MOOC le plus original et a reçu le prix du MOOC le plus original de l’année 2016.

Un grand merci à nos équipes, nos bénévoles et partenaires qui ont aidé à la réalisation de ce projet. Revivez le moment ici.

On Thursday January 19th our team went to the first edition of the My Mooc MOOC of the year  ceremony at Google’s headquarters in Paris.

The event was organized by the website My Mooc, Google and the Journal du Net.15 awards were distributed and our 2016 MOOC Pimp Mon Anglais was nominated for both MOOC of the Year and Most Original MOOC and won Most Original MOOC.

Shout out to our dream team who made it possible, you can see them getting the award here!

Continue reading “Pimp Mon Anglais élu MOOC le plus original de l’année 2016”

2016 Workshops

12140559_839378556177195_575269905835254626_n

Dear Y’all,

Here are the Workshops of 2016 :

Mardi – 18h à 20h – Espace Mahalia Jackson, Paris 20ème

Mercredi – 18h à 20h – Maison de quartier Floréal, Saint-Denis

Jeudi – 18h à 19h30 – Maison de quartier Allende, Villiers-le-Bel

Samedi – 13h à 15h – La Maison Verte, Paris 18ème

Hope to see you there 😉

 

 

Hip Hop & Existence

Le Hip-Hop & l’Existence

« Enfant : existence sans biographie. »

Milan Kundera, in L’Eternité

Ce sont les artistes eux-mêmes, par le biais d’un manifeste, ou l’Histoire, en écumant le meilleur dans les vagues du temps, qui théorisent l’existence d’un mouvement artistique.

Courant énigmatique car ambivalent, de musiciens et de gangsters, de penseurs et de criminels, de génies et de renégats, – et souvent des deux à la fois-, le rap est une comédie et une tragédie se rejouant à l’infini. Mouvement artistique créé au début des années 1970 à New York, le Hip-Hop a une histoire double : il condense la mémoire décadaire de toute une communauté, tout en exprimant les peines et joies d’une génération actuelle.

Continue reading “Hip Hop & Existence”

La représentation de la prison dans la musique noire-américaine

La représentation de la prison dans la musique noire-américaine

« Il suffit d’ajouter « militaire » à un mot pour lui faire perdre sa signification. Ainsi la justice militaire n’est pas la justice, la musique militaire n’est pas la musique. » Sur les sombres murs de la prison, un détenu cultivé a gravé la boutade de Georges Clemenceau. Une manière, sans doute, de se révolter contre l’oppression étatique. Car, de même que la guerre semble dénaturer tout objet, de même la prison réifie les hommes, devenus statistiques et numéros d’écrou, fluctuant dans une indifférence glaçante.

Continue reading “La représentation de la prison dans la musique noire-américaine”